Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Félins
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2011

Quand la motivation ne sert à rien...

Conseil à un nourrisson

A force d'envoyer des CV, d'en déposer en magasin, de répondre à des annonces, j'ai été obligé de constater que la motivation dans la recherche d'un emploi... Ca ne sert à rien !!

Parce que, c'est bien joli d'envoyer des CV, des CV et encore des CV (puis on n'oublie pas les lettres de motivation surtout !) mais, quand vous n'avez personne pour vous appuyer derrière, pour vous "pistonner" comme on dit, et bien, votre CV, il passe bien souvent à la trappe !

Pour ce qui est des annonces ? Oh, et bien Pôle-Emploi ayant déjà fait passer des personnes en priorité sur les annonces, vous aurez beau envoyer votre CV, vous n'aurez jamais de réponses !Bah oui, vous, vous n'êtes pas en fin de droits donc vous n'êtes pas "intéressants"... En plus, pas indemnisés ? Ah bah c'est tout bon, vous n'entrez pas dans les statistiques donc on peut vous laisser au placard ! A la rigueur, on vous appelera quand il y aura un poste dont personne ne veut.

Puis pour ce qui est du bouche à oreille, bizarrement, les gens sont devenus égoïstes et donc, vous, qui êtes sympa et qui faites tourner les infos, quand il s'agit de vous donner un tuyau, y'a personne ! On se contente juste d'envoyer sa famille postuler et au diable les autres même s'ils nous ont filé un coup de main la dernière fois.

Alors, au final, j'ai le droit à quoi moi ? Rester sur le carreau parce que je n'ai pas les bons diplômes et pas les moyens de me payer des formations et le permis ? Aucunes aides parce que j'ai eu le malheur de tomber sur un employeur malhonnête qui ne m'a pas donné mes papiers (et donc me voilà avec 0 heure de travail aux yeux du Pôle-Emploi) ?

Parce que, ok, je décroche des entretiens d'embauche mais si c'est pour me faire répéter sans cesse la même chose "oh mais avec une licence d'histoire, pourquoi vous postulez ici ?", "Vous n'avez pas beaucoup d'expérience... Enfin, si, mais dans plein de domaines variés, c'est contrariant". Sauf que si personne ne me donne ma chance, je n'aurais jamais l'expérience souhaitée...

Donc j'ai beau avoir toute la volonté du monde, je n'aurais jamais de travail ? C'est beau cette société qui ne privilégie que les gens qui n'en foutent pas une et les personnes égoïstes et égocentriques !!

"Ne baisse pas les bras, ça va finir par payer !"... Bah, en attendant, c'est moi qui continue de payer mes factures et de voir le compte en banque quasiment dans le rouge ! Bah oui, parce que, mince, je ne suis pas indemnisée, je ne suis pas locataire, je ne suis pas mère ni même célibataire donc NON, madame, vous n'avez le droit à aucune aide... Merci, au revoir, à la prochaine !

"Puis ouvre ta propre boîte"... Sauf que c'est bien beau le concept d'autro-entrepreneurs mais encore faut-il avoir quelque chose à proposer ! Puis ouvrir une librairie-salon de thé, faut de l'argent... Et ah mince, pour avoir de l'argent, faut un travail... Epic fail !

 

rh46

Publicité
Commentaires
M
Tu ne vas plus sur msn? Sinon moi ça va tres bien mais je n'en dirai pas davantage ici ^^
P
Tu ne vas plus sur msn? Sinon moi ça va tres bien mais je n'en dirai pas davantage ici ^^
L
Bah ouais, façon si y'a pas de boulot, que tu es le permis ou pas... Y'aura toujours pas de boulot !<br /> <br /> Que deviens-tu ? Ca fait un moment qu'on ne sait pas parler.
M
Auto entrepreneur c'est pas si bien que ça, même quand tu as quelque chose à proposer. <br /> Soit disant avec le permis en poche les portes s'ouvrent... Tsssssssss...<br /> Bref je suis du même avis que toi.
Publicité