Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets Félins
Derniers commentaires
Archives
8 août 2011

Balade sous les étoiles

C'est l'été, il fait beau un temps bizarre... Observer les étoiles par ce temps est totalement impossible, le ciel est trop couvert. Et pourtant, j'ai pu l'observer ce ciel rempli d'étoiles. J'ai même cotoyé Galilée et j'ai vu Saturne et ses anneaux. On m'a raconte les contes des Mille et une nuits et je me suis laissée bercer depuis mon "vaisseau" par toutes ces belles paroles et belles images.

Non, je ne vous raconte pas mon dernier rêve, je vous parle juste de ma découverte d'hier : le PLUS. Le Palais de l'Univers et des Sciences et son planétarium m'ont accueilli, gratuitement, dans leurs lieux le temps de la nuit des étoiles. Moi qui ne suit pas une fervente fan du ciel (en fait, je ne m'en préoccupais pas plus que cela avant), j'ai été fasciné par tout ce que j'ai vu. Cette impression d'avoir le ciel au dessus de sa tête, que celui-ci nous tombe justement "sur la tête", d'être dans la cour de la maison de Galilée, d'être au milieu du désert avec le projet ALMA, c'était tout simplement fabuleux.

A côté de cela, le Gaumont (ou un tout autre cinéma) avec ses séances 3D peut aller se rhabiller. Rien n'est comparable à la rêverie dont j'ai assisté hier. Les souvenirs que j'ai en mémoire, si je pouvais les imprimer, je vous montrerais à quel point c'est époustouflant, renversant, incroyable !

A défaut d'avoir des photos et de pouvoir extraire mes souvenirs du cerveau, je vous laisse le découvrir sur le site !

Et si vous passez dans le coin, faites un détour. Ca en vaut vraiment le coup ! Et pensez à faire un voeu si vous croisez une étoile filante !

Publicité
Commentaires
C
Bel article... il est en effet important de prendre le temps et d'apprécier les belles choses que nous offre Dame Nature...
Publicité